Les listes de la FEVE

Memento > Tutoriels > Les listes de la FEVE
par: La FEVE
magali.deval@lafeve.fr

Elles sont le forum des élu-es écologistes : les listes d’échanges de la FEVE permettent de trouver un soutien, un premier coup de main, une solution.
« Être sur la liste », c’est aussi le meilleur moyen pour rester informés de notre actualité et de nos dernières publications !

Télécharger

La liste générale

A l’usage exclusif des adhérent-es
Celles et ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur cotisation annuelle y restent inscrit-es jusqu’au 30 septembre.

[vert]L’enregistrement est nominatif et exclusif. Chaque adhérent-e de la FEVE est enregistré avec une seule adresse qui lui est propre. Il n’est pas possible de proposer une adresse générique (celle d’un groupe d’élu es) ou celle d’un-e assistant-e.[/vert]

Pourquoi des listes thématiques ?

Elles sont ouvertes aux élu-es comme aux assistant-es.
Lorsqu’un qu’un débat constructif émerge sur la liste générale, la FEVE peut alors proposer la création d’une liste spécifique. Cela permet de fluidifier les échanges en donnant la possibilité à celles et ceux qui se sentent concerné-es de poursuivre en plus petit comité.
Lorsqu’un groupe se constitue, la liste qui lui est rattachée devient un outil précieux pour l’animation : se construire un agenda partagé, se concerter sur des objectifs communs, se mobiliser...

Pourquoi les listes portent le nom "EELV" ?

Elles sont toutes générées par le gestionnaire de liste EELV. Ce dernier fait bénéficier gracieusement à la FEVE de ce service. Nos budgets étant contraints, il est pour le moment proposé de rester sur ce schéma.
Rappels

Quels sujets peuvent être abordés sur les listes FEVE ?

Nos listes ne relèvent que des champs investis par la FEVE et ne se substituent pas aux listes des commissions thématiques d’EELV.
Les échanges doivent être concis, argumentés et rester centrés sur la vie de la FEVE, l’actualité des collectivités locales, les échanges sur des politiques publiques, les initiatives des élu-es.
Il existe bien d’autres espaces d’expressions pour contribuer à la vie du mouvement, celle de ses commissions ou de l’écologie, d’une manière générale !

Pour imparfait qu’il demeure, notre réseau est précieux : il constitue pour certain-es la seule source d’information à leur disposition qui puisse être sollicitée quotidiennement. Avec souvent des retours probants...

Modération

La FEVE dispose de ses propres modérateurs/trices (au sein des instances, de la direction) ainsi que des gestionnaires (les salarié-es de la FEVE, les animateurs/trices de groupe, parfois des assistant-es). De fait, il est attendu des utilisatrices et utilisateurs un bon degré de pondération, de courtoisie et de compréhension.
Dès lors que les sujets deviennent plus périphériques ou que les échanges s’éternisent sans aboutir, les conversations s’accumulent, les courriels se suivent avec le sentiment pour certain-es d’être débordé-es. De fait, la liste quitte alors son objectif initial... et la FEVE perd immanquablement des abonné-es.
C’est un choix que nous respectons, c’est pourquoi vous trouverez la procédure à suivre ici. Nous déplorons cependant toujours ces décisions : elles peuvent priver ceux qui les prennent de relais d’informations importants pour la suite.

Article précédent
Article suivant

Retour à la page d'accueil
Visiter le site de la FEVE
| Mentions légales | Contact | Newsletter |